dimanche 24 janvier 2021

Quel vin pour quel consommateur ? Quelle marque ? Quel packaging ? Quel tarif ? Quelle stratégie de vente ?

 

Le marché viticole est en mutation... Quel vin pour quel consommateur ?
Quelle marque ? Quel packaging ? Quel tarif ? Quelle stratégie de vente ?

Ces questions nouvelles sont en fait les bases du raisonnement marketing produit. Ce sont ces bases et les techniques stratégiques inhérentes au marketing que nous aborderons ensemble afin de répondre à vos questions, et de vous aider à redevenir compétitifs sur ce marché viticole mondialisé qui évolue sans cesse.

OBJECTIFS

Quelles sont les attentes des consommateurs actuels, et les grandes tendances du marché viticole.
Comment concevoir vous-même le plan marketing de votre domaine.
Comment définir une politique commerciale efficace et développer vos ventes de bouteilles.
Comment créer une marque, une nouvelle gamme de vins, et se positionner sur le marché.

PROGRAMME

Introduction

Présentation du marché viticole
Les objectifs et la nécessité du marketing dans ce secteur
Comment établir une stratégie marketing : les outils et les techniques marketing utiles
pour développer les ventes en bouteille et pour vendre mieux
Pourquoi vendre en bouteille : Comment valoriser le produit par la vente en bouteille

Comprendre les clients consommateurs de vin

Le marché de la consommation
Qui sont les consommateurs de vin ?
Quelles sont leurs attentes ?

Comprendre les clients distributeurs

Les cavistes
La grande distribution
L'export
La vente directe

Comment choisir son canal de distribution par rapport au consommateur ciblé ?

Comment établir sa propre stratégie de distribution

L'intérêt du marketing du vin

Créer & développer sa marque
L'importance de la définition de son univers de concurrence
Connaître son image
Définir une gamme produits

Les 5 points incontournables du marketing pour réussir

Mon produit : quel va être le ou les bons produits pour ma marque
La distribution : où vendre mes produits
Mes prix : quels prix dois-je utiliser pour être en phase avec le marché
Le packaging : quel packaging dois-je avoir pour mettre au mieux en valeur mon produit
La communication : comment communiquer efficacement sans grands budget

Mise en pratique de la théorie

Positionner l'image de marque de son domaine vis-à-vis des consommateurs
Développer un plan marketing annuel de lancement de marque.

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BIENVENUE SUR " Faire des Vins adaptés aux Marchés"

Le Pinking : Un Phénomène qui Ternit la Beauté des Vins Blancs

  Qu'est-ce que le Pinking ? Le pinking , ou rosissement oxydatif , est un phénomène qui affecte la couleur des vins blancs, leur do...