jeudi 29 février 2024

Le vin selon la classification générationnelle

 

Le vin, selon la classification générationnelle, n'est pas perçu de la même façon et les vignerons doivent en tenir compte.

 par Patrice DRUCBERT

Faire des vins sur mesure et Abyssales Performances s'associent pour offrir aux producteurs et négociants une expertise unique dans la création de vins adaptés aux nouvelles générations.

Génération Z (18-24 ans):


·         Sensibles à l'environnement et à l'éthique: Privilégier les vins bio, vegan et engagés dans une démarche durable.

·         Aventuriers et curieux: Apprécient les vins originaux, les cépages méconnus et les assemblages surprenants.

·         Connectés et influents: Recherchent des marques authentiques et transparentes, avec une forte présence sur les réseaux sociaux.

 

Milléniaux (25-39 ans):

 

·         En quête d'expériences et de plaisir: Désirent des vins expressifs et gourmands, à partager entre amis.

·         Soucieux de leur santé: S'orientent vers des vins moins alcoolisés et plus sains.

·         Attachés à l'image et au storytelling l’activité de raconter ou d’écrire des histoires: Apprécient les vins avec une histoire et une identité forte.

 

Génération X (40-54 ans):

 

·         Fidèles à leurs habitudes: Privilégient les vins classiques et les appellations connues.

·         En recherche de qualité et de valeur: Exigeants sur les caractéristiques organoleptiques et le rapport qualité-prix.

·         Ouverts à la découverte: Apprécient les vins d'exception et les domaines prestigieux.

 

Boomers (+55 ans):

 

·         Experts et connaisseurs: Attachés aux traditions et aux terroirs.

·         Avides de découverte: Apprécient les vins étrangers et les voyages œnologiques.

·         Soucieux de leur patrimoine: Privilégient les vins de garde et les grands millésimes.

·          

Conclusion:

Comprendre les attentes et les codes de chaque génération est essentiel pour créer des vins qui les séduiront. Faire des vins sur mesure et Abyssales Performances vous accompagnent dans cette démarche en vous proposant une expertise complète:

·         Audit et analyse de votre marché: Identification des tendances et des besoins spécifiques de chaque génération.

·         Création de concepts innovants: Développement de vins sur mesure répondant aux attentes des nouvelles générations.

·         Stratégie marketing et communication: Mise en place d'actions marketing ciblées pour toucher c


haque génération.

Ensemble, construisons les vins de demain!

Faire des vins sur mesure avec Patrice DRUCBERT:

https://www.fairedesvinssurmesure.blogspot.com

Abyssales Performances avec Thierry DRUCBERT:

https://www.abyssales-performances.com/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BIENVENUE SUR " Faire des Vins adaptés aux Marchés"

Le Pinking : Un Phénomène qui Ternit la Beauté des Vins Blancs

  Qu'est-ce que le Pinking ? Le pinking , ou rosissement oxydatif , est un phénomène qui affecte la couleur des vins blancs, leur do...