dimanche 21 mai 2023

Marketing du Vin


Faire du terroir un atout marketing

 

  • Appréhender la diversité et la complexité des filières agroalimentaires et vitivinicoles.
  • Comprendre les problématiques de développement des territoires.
  • Savoir valoriser et marqueter les produits par l’origine et la qualité.
  • Pouvoir accompagner l’entreprise dans le développement de pratiques collaboratives autour de marques collectives (AOP, marque territoriale…).
  • Diffuser la culture de l’export au sein de l’entreprise et partir à la conquête de marchés en croissance.

Pour le vin,

Commercialisation et adaptation des produits au marché

  • formuler des recommandations dans le domaine du marketing portant sur la désignation et la présentation du produit lors de sa mise en sur les marchés national et international ;
  • conseiller les différents acteurs de la production à la commercialisation des produits de la vigne et agir utilement à leurs côtés ;
  • Analyser, avec le producteur et les spécialistes en marketing et œnologie du cabinet, les résultats de ventes du produit obtenu et suggérer des changements dans le processus de production afin de répondre au mieux aux préférences révélées des consommateurs.

Nos outils

 

-       Audit stratégique

-       Audit de marque

-       Audit de gamme  

-       Stratégie marketing du vin

-       Identité de marque  

-       Positionnement de marque

-       Marketing de contenu   

-       Marketing Mix

-       Plan marketing

-       Veille marketing

-       Veille marketing du vin.

-       Audit de communication du vin 

-       Contenu de marque 

-       Détermination de noms de marques, de cuvées 

-       Création de nouveaux produits adaptés aux marchés







 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BIENVENUE SUR " Faire des Vins adaptés aux Marchés"

Le Pinking : Un Phénomène qui Ternit la Beauté des Vins Blancs

  Qu'est-ce que le Pinking ? Le pinking , ou rosissement oxydatif , est un phénomène qui affecte la couleur des vins blancs, leur do...