Avec mon conseiller, je peux envisager de nouvelles
perspectives d’évolution
En
moins de 20 ans, l’approche en œnologie a changé : elle est à présent plus
tournée vers l’aval que vers l’amont.
Aujourd’hui,
notre problématique est de créer de la valeur économique et patrimoniale, ce
n’est plus uniquement de faire de bons vins en espérant qu’ils se vendent…
Il
y a quarante ans, nous cherchions à faire les meilleurs vins. Aujourd’hui, on
ne cherche plus à faire le meilleur vin, mais le vin que le marché attend.
C’est un autre métier qui a encore plus
besoins de conseils.
Conseils commerciaux, marketing et gestion
En
complément du service "amont" que nous vous proposons (conseils
agronomiques, viticole et œnologiques), nous pouvons aussi vous fournir un
service "aval" et cela de manière ponctuelle ou suivie.
- Commercial : Quels vins vendre, à quel prix et à quels clients ? Comment structurer son réseau commercial ? Comment mesurer sa performance commerciale.
- Marketing : Comment constituer une gamme de produit cohérente pour les clients ? Quels habillages développer ? Comment communiquer ? Comment animer cette gamme et ces ventes ?
- Stratégie et organisation
: Détermination
en commun de l'objectif moyen-terme de l'entreprise. Élaboration d'un plan
d'action moyen-terme. Suivi de l'application de ce plan d'action.
Patrice
DRUCBERT avec « faire des vins sur mesure » est à votre service.
Fort d’une longue expérience dans ces domaines, Patrice
DRUCBERT, œnologue consultant, Expert
honoraire près la cour d’Appel de Montpellier
-
Conseil Œnologique
-
Audit
-
Développement commercial
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire