Notre partenaire Marketing et "faire des Vins sur Mesure" proposent
Faire
du terroir un atout marketing
- Appréhender la
diversité et la complexité des filières agroalimentaires et vitivinicoles.
- Comprendre les
problématiques de développement des territoires.
- Savoir valoriser
et marqueter les produits par l’origine et la qualité.
- Pouvoir accompagner l’entreprise
dans le développement de pratiques collaboratives autour de marques
collectives (AOP, marque territoriale…).
- Diffuser la
culture de l’export au sein de l’entreprise et partir à la conquête de
marchés en croissance.
Pour le
vin,
Commercialisation
et adaptation des produits au marché
- formuler des recommandations
dans le domaine du marketing portant sur la désignation et la présentation
du produit lors de sa mise en sur les marchés national et
international ;
- conseiller les différents
acteurs de la production à la commercialisation des produits de la
vigne et agir utilement à leurs côtés ;
- Analyser, avec le producteur et les spécialistes en marketing et
œnologie du cabinet, les résultats de ventes du produit obtenu et
suggérer des changements dans le processus de production afin de répondre
au mieux aux préférences révélées des consommateurs.
Nos outils
- Audit
stratégique
- Audit
de marque
- Audit
de gamme
- Stratégie
marketing du vin
- Identité
de marque
- Positionnement
de marque
- Marketing
de contenu
- Marketing
Mix
- Plan
marketing
- Veille
marketing
- Veille
marketing du vin.
- Audit
de communication du vin
- Contenu
de marque
- Détermination
de noms de marques, de cuvées
- Création
de nouveaux produits adaptés aux marchés
Le marketing identitaire d’un vin est la conquête
méthodique et permanente d’un marché rentable, impliquant la conception de
vins et de services périphériques à ces vins ancrés sur une identité vraie et
conformes aux attentes des consommateurs visés. CONTACT Patrice DRUCBERT,
Œnologue consultant Abyssales Performances - MARKETEUR – AUDITEURS
https://www.abyssales-performances.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire